"> The Sirens of Titan - Age of Treason - Indiepoprock

On a aussi écouté The Sirens of Titan – Age of Treason

The Sirens of Titan livre avec « Age of Treason » un deuxième album aux allures de véritable présentation. Tout l’univers de cette formation rock et littéraire se déploie ici.

Tout un imaginaire effondré, de rock calciné et largement référencé, qui prend véritablement son envol, avec pour moteur la volonté de tenir fermement le manche d’une musique analogique, à rebours des modes frénétiques. Une musique dont le coeur est poétique, et sombre. Le disque est ainsi traversé de part en part par les fantômes du Velvet Underground ou de Rowland Stuart Howard. Et de tant d’autres légendes abîmées du rock et du blues.

On pense parfois à Deerhunter à l’écoute de « Age of Treason », comme aux travaux de Bradford Cox en général. On y retrouve la même énergie d’un rock psychédélique largement nourri par une pop sulfureuse.

Oeuvre exigeante, reliant à sa manière passé et présent, elle s’impose comme une pièce maîtresse d’art-rock, destinée à s’inscrire dans la durée. Comme l’incarnation d’un rock éternel, quand il fuit les facilités et les clichés.

Yan
Chroniqueur
The Sirens  of Titan - Age of Treason