"> The Twin Souls - Family & Friends - Indiepoprock

On a aussi écouté The Twin Souls – Family & Friends

« Family & Friends », nouvel album des Twin Souls, apparaît comme un bilan d’étape ; la somme de plusieurs années à forger un rock sauvage, aux racines blues. 5 ans, précisément, résumés ici dans ce disque de transition, avant d’aborder la suite.

The Twin Souls offre ainsi une très belle porte d’entrée dans son univers à cheval entre les rock des années 60 et ses déclinaisons les plus contemporaines. Au coeur exactement de l’incandescence d’une musique habitée qui a toujours trouvé, décennie après décennie, la force vitale de se renouveler.

Le force du duo est dans son authencité, une puissance créative qui explose littéralement sur scène, où il délivre une véritable leçon de rock garage, une décharge organique que l’album retranscrit à merveille. Il se hisse au niveau des Black Keys, et partage avec Jack White cet art de propulser le punk blues dans l’avenir.

« Family & Friends » est une véritable tornade complètement euphorisante qui rappelle à quel point The Twin Souls est un phénomène, fer de lance d’un rock dont l’urgence transcende les époques.

Yan
Chroniqueur