"> Tiste Cool - L'étude du Cool - Indiepoprock

On a aussi écouté Tiste Cool – L’étude du Cool

Avec ce 2ème EP, Tiste Cool confirme son talent pour composer des chansons pop parfaites. Dans cette ligne en clair-obscur d’une chanson française, à la  fois brillamment classique et terriblement aventureuse.

On se gardera des références pour ne parler que de l’évidente beauté d’un EP, à la profondeur tout juste dissimulée derrière la nonchalance estivale.

Pour porter des textes à la frontalité rappelant l’écriture quotidienne de Raymond Carver, des musiques ultra-mélodiques et sophistiquées, dont la mélancolie s’avère tour à tour poignante ou douce-amère.

En quelques titres, Tiste Cool radiographie les relations amoureuses, leur miracle et leur ravages. Sur des rythmes lancinants, aériens, dansants, il décrit avec minutie et réalisme, les étapes d’un amour partagé puis effondré. En prenant soin de mettre en perspective ces souffrances intimes.

Ce regard sans fard et cette douceur douloureuse, confère au disque une esthétique troublante, presque hypnotique. En tout point attachante et addictive.

Yan
Chroniqueur
Tiste Cool - L'étude du Cool