"> Transmission - Transmissions - Indiepoprock

On a aussi écouté Transmission – Transmissions

Derrière Transmission l’on trouve un collectif, comme seule la musique est capable d’en générer. Un collectif né de la fascination du directeur de l’Astrolabe, Frédéric Robbe, pour un projet musical originaire de la Nouvelle Orléans. Le Music Box Village, initié par la New Orleans Airlift. Un projet au carrefour de la musique et de l’architecture, de la musique électronique et d’une approche viscéralement humaine.

Transmission s’est donc donné pour objectif de faire vivre en France, une création proche. De faire émerger une musique dotée de cette étrange hybridation et douée de la même sensibilité. Autour de musiciens tous animés par une vision exigeante et cosmopolite de leur art.

Le résultat est fascinant et bien loin d’une énième déflagration électro, certes euphorisante mais tournant parfois en rond. Ici, il est question de voyage musical et intérieur, d’ouverture au sens large et de création sui generis.

Les animateurs de Transmission ainsi réunis ont, peu à peu, tout au long de la conception du disque, se sont nourris leurs univers respectifs. Ils se sont laissés emportés par la grâce d’une machine à mi-chemin de la performance technologique et de l’accident humain.

Ce qui résulte de cette rencontre aux multiples entrées est une musique totalement ancrée dans son époque, et qui se projette dans le même mouvement en avant. Aux confins, notamment, de la musique modulaire, du hip hop, du dark folk. Comme l’expression d’une authentique transmission de parcours musicaux différents, transcendés par une machine à la sensibilité quasiment humaine.

Yan
Chroniqueur
Transmission - Transmissions