"> Tristen - Les Identités Remarquables - Indiepoprock

On a aussi écouté Tristen – Les Identités Remarquables

Tristen présente avec « Les Identités Remarquables » son 4ème album. Et approfondit sa vision d’une pop forgée dans les plus précieuses sonorités. Dans la lignée des musiciens ayant totalement renouvelé les fondements de la chanson française, Tristen s’approche ici de l’excellence.

« Les Identités Remarquables » est un disque fascinant, dans lequel la musique n’est jamais étouffée par le poids des paroles. Inversement, les textes prennent toute leur place, et sont propulsés par un univers sonore d’une densité peu commune.

Se revendiquant à la fois de Bertrand Belin et de Portishead, Tristen atteint, avec ce nouvel album, un équilibre presque parfait, entre l’énergie du rock, la profondeur poétique et la puissance d’évocation d’une musique aux confins du trip-hop.

Musicien aguerri, Tristen développe ainsi sa vision personnelle d’une musique pleinement présente, complexe, redoutable ou délicate. Une musique qui emporte, captive, impressionne. Avant d’émouvoir, et de souligner la qualité littéraire d’un disque subtil.

Un album venant embellir le jardin d’une pop française de plus en plus émancipée, aventureuse et passionnante.

Yan
Chroniqueur
Tristen - Les Identités Remarquables