"> Ultra Romances - Avaler la Mer - Indiepoprock

On a aussi écouté Ultra Romances – Avaler la Mer

« Avaler la Mer » s’était annoncé par un lancinant et dansant single. Comme les prémices d’un EP ambivalent, entre chaleur et froid. Entre une pop élégante et une new wave plus sombre. Ultra Romances a trouvé cet équilibre, et creuse depuis le sillon de cette belle ambiguité.

Sur des musiques oscillant entre mélodies électro faussement légères et ryhtmes plus durs, se posent une voix et des mots à l’étrange distance, dégageant une poésie intime, qui se révèle parfois brûlante de sensualité.

Cet « Avaler la Mer » est une plongée dans les méandres amoureux, l’entrelacs de sentiments contraires et violents, portés par une bande son entraînante comme une ode à la synthwave française. Finalement proche de Deux, ou de Elli et Jacno, Ultra Romances érige son électropop, dépouillée et mélodique, loin des sentiers battus d’une chanson française sans aspérité.

Préférant le minimalisme et l’imaginaire sensible et toxique d’un romantisme cru, les parisiens dessinent disque après disque le paysage de leur fantasme musical synthétique. Et livrent une oeuvre mélancolique et acide aux accents pasoliniens. Dans laquelle l’émotion se conjugue à la froideur.

Yan
Chroniqueur
Ultra Romances - Avaler la Mer