"> Ultra Romances - Ete Vertigo - Indiepoprock

On a aussi écouté Ultra Romances – Ete Vertigo

Ultra Romances se pose doucement comme une magnifique surprise. Le confinement et sa fin chaotique auraient pu avoir la peau de son premier disque, « Eté Vertigo ». Il n’en sera rien. Cet été-là est destiné à surmonter bien des difficultés.

Le groupe parisien est parvenu à donner à son électro-pop une dimension particulièrement attachante. Ce flot continu, au fil des chansons, de mélancolie, de synthwave et de pure poésie est tour à tour émouvant, hypnotique, inquiétant. Toujours dansant et sensuel.

« Eté Vertigo » parvient à renouveler l’électro-pop, en la parant d’un romantisme élégant. Eminemment cinématographique aussi. S’emparant de l’univers toxique de polars mythiques, pour les précipiter dans la finesse de l’écriture d’Agathe Genieys et les riffs électriques d’Hugo Hubert.

Le duo a réussi un superbe disque de pop synthétique, hybridée et littéraire. Un album qui a toutes les chances de marquer les esprits et les corps. Comme la rencontre détonante de la froideur des machines, de la chaleur électrique et de textes aux allures de nouvelles sentimentales.

Yan
Chroniqueur
Ultra Romances - Ete Vertigo