"> Valse Noot - Utter Contempt - Indiepoprock

On a aussi écouté Valse Noot – Utter Contempt

Valse Noot, disque après disque, acquiert une dimension dantesque de plus en plus impressionnante. La formation brestoise vient de signer un disque en forme de monument noise. « Utter Contempt » est une véritable  bombe sonique. Une monumentale décharge électrique qui s’apprivoise autant qu’elle s’écoute.

Une fois que l’on a pris la mesure de l’incandescence à l’œuvre, l’album apparaît dans toute sa brutalité et beauté noire. Valse Noot érige un son comme il sculpterait de la matière. Un son presque palpable qui se forge aux confins, notamment, du math rock, du métal, du stoner. Et qui au final s’émancipe de toutes les chapelles pour s’épanouir dans une liberté fulgurante.

Un free noise-rock redoutablement construit, d’une précision infernale, qui, s’il charrie le chaos, la décadence, n’en représente pas moins une incroyable expérience musicale et sensorielle. Proche du chaos peut-être, mais surtout terriblement vivant.

« Utter Contempt » explose au moment précis de l’anesthésie générale, des cauchemars pandémiques et de la fragmentation aux risques totalitaires. A ce niveau, c’est bien plus que de la musique, c’est une balle tirée dans le miroir de nos peurs.


Yan
Chroniqueur
Valse Noot - Utter Contempt