"> Versari - Sous La Peau - Indiepoprock

On a aussi écouté Versari – Sous La Peau

Avec « Sous La Peau » on tient, on le sait d’emblée, un disque essentiel, et probablement l’un des grands disques rock de ces dernières années.

Avec ce nouvel album, Versari n’a jamais été aussi incandescent et cohérent. Cultivant l’intransigeance d’une musique plus complexe que sombre, la formation a sans doute composé le manifeste d’une époque sens dessus dessous. Un imaginaire littéraire unique, dont la force n’a rien à envier à Birthday Party, qui fait corps avec un rock en fusion, matière sonique presque palpable.

Versari sculpte littéralement des chansons, dont l’empreinte a la puissance d’une oeuvre graphique. « Sous la Peau » est un voyage à l’intérieur d’une intimité chaotique, d’une existence renversée qui se débat avec le désastre. Étrangement et superbement charnel, le disque s’impose comme une oeuvre majeure au fil des écoutes. La gravité et la profondeur sont impressionnantes et partout plane une atmosphère fascinante. Une fascination indéfinissable, paradoxale, aux confins de l’effroi et d’une beauté presque insoutenable.

Viscéralement post-punk, hypnotique par essence, « Sous La Peau » creuse encore et toujours les misères de la nature humaine, comme sa force vitale.
 

Yan
Chroniqueur
Versari - Sous La Peau