"> Vlady Miss - VIE - Indiepoprock

On a aussi écouté Vlady Miss – VIE

Vlady Miss – derrière lequel on retrouve Charles-Eric Charrier – présente avec « VIE » un album habité par une musique aussi belle qu’inclassable. Une musique depuis longtemps libérée de toutes contraintes et pesanteurs.

Les mots se lient aux instruments, pour flotter littéralement dans un espace-temps fascinant, où l’on ne reconnaît plus ni jazz, ni pop, ni électro, ni blues. Ce que l’on écoute relève d’autre chose. D’une musique « aux origines », dans ce qu’elle a de plus essentielle, de plus viscérale aussi sans doute.

« VIE », en majuscule, ne peut pas mieux exprimer ce qui s’anime dans le disque ; autant de vibrations, de résonances, de notes en apesanteur, de courtes phrases dont la grâce stupéfiante ne cesse d’interpeller. Cette combinaison de sons et de silences dans laquelle on plonge, cet ensemble de rythmes et de hauteurs, de nuances et le timbre de la voix constituent bien une authentique poésie. Une poésie totale, sonore et écrite, à la fois sensuelle et spirituelle, profonde et charnelle.

« VIE » est le – très grand – disque d’un musicien dans toute la plénitude de son art, dans toute la puissance apaisée de son regard aussi. A noter que le disque se décline dans une magnifique extension visuelle. Une série de vidéos qui renforce l’attraction de cette « VIE », essentielle.

Yan
Chroniqueur
Vlady Miss - VIE