"> Volin - Cimes - Indiepoprock

On a aussi écouté Volin – Cimes

« Volcan » , le précédent album de Volin, explorait un rock littéraire dans lequel on devinait des écarts expérimentaux, des embardées vers une musique aventureuse.

Avec « Cimes », le groupe s’autorise une échappée somptueuse, dans laquelle le rock, l’électro ou le folk ne sont plus distinctement différenciés. Comme peuvent le faire Apparat ou Grizzly Bear. Recentré sur une musique franchement novatrice, mais ultra-mélodique, Volin a composé un album parfaitement équilibré. Des chansons intenses, portées par une vision atmosphérique, des ambiances ouvragées, quasi impressionnistes.

La complexité des compositions disparaît derrière un perfectionnisme sonore que l’on entend dans les moindres détails. Sans que cette rigueur ne vienne amoindrir l’émotion qui traverse tout le disque.

Pour atteindre les cimes, il faut d’abord descendre en soi. Volin a illustré de manière magistrale sa propre proposition. En approfondissant sa musique, le groupe lui a donné une dimension singulièrement étrange et séduisante.

 

Yan
Chroniqueur
  • Publication 466 vues28 février 2020
  • Tags VolinUpton Park
  • Partagez cet article
Volin - Cimes