"> We Hate You Please Die - Can't Wait to Be Fine - Indiepoprock

On a aussi écouté We Hate You Please Die – Can’t Wait to Be Fine

Le rock garage des We Hate You Please Die fait des étincelles depuis quelques années déjà. Forgeant une musique où se croisent la dévastation du punk et le sens mélodique d’un groupe comme Television. Etrange et belle rencontre entre un esprit – faussement – foutraque et une redoutable efficacité.

A l’écoute de « Can’t Wait to Be Fine », on pense inexorablement au CBGB’s. Non seulement au son des groupes mythiques ayant fait la légende du lieu – de Richard Hell au Sex Pistols, en passant par Blondie – ; mais aussi et surtout aux circonstances. Celles d’un New-York à terre, où tout semble à la fois détruit et à nouveau possible.

Parfaitement en phase avec notre époque à la fois dévastée et follement créative. Une époque prodigieusement inquiétante et animée, dans un même mouvement, par une énergie affolante. Tellement affolante que l’on peine à en voir les contours. A l’image d’une déflagration dont on ne percevrait que le souffle.

La musique de We Hate You Please Die ressemble précisément à ce souffle. Un impact sonique immédiat et ravageur. Un rock indé charriant toute la violence et la vitalité paradoxale des survivants.

Yan
Chroniqueur