"> Welcome Strawberry - Welcome Strawberry - Indiepoprock

On a aussi écouté Welcome Strawberry – Welcome Strawberry

Le label brestois Too Good To Be True accueille les californiens Welcome Strawberry et leur shoegaze largement revisité.

Si, en effet, ce premier album semble ressusciter, brillamment, des années 90 berceau du shoegazing, il serait réducteur de s’en tenir à cela. A l’instar d’une formation comme Deerhunter et de son leader génial Bradford Cox, Welcome Strawberry a décidé de faire du rock une terre d’expérimentation, et d’en explorer son versant le plus noise.

Il en résulte une musique plus proche de l’avant-pop que d’un shoegazing strict.

Les chansons sont gorgées de mélodies superbes, avant d’être plongées dans un bain étrange d’arrangements, de distorsions et réverbérations. Les vignettes pop rêveuses se transforment alors en paysages plus ambivalents, plus ombragés et accidentés.

Les arpèges se posent sur des vagues électriques brouillant une vision trop lisse, et construisent une musique aux structures complexes et inspirantes, propice à l’évasion intérieure. A l’évasion troublée, presque intranquille, au son d’une douce tempête noisy.

A noter que le disque est un accompagné d’un très bel objet graphique que l’on doit à  Morgan Cuinet en collaboration avec Les Editions Autonomes.

Yan
Chroniqueur
Welcome Strawberry - Welcome Strawberry