On a aussi écouté Wendy Pot – Poppy Field
Wendy Pot, derrière lequel on retrouve une bonne partie de Grout/Grout, rejoint par Pauline Montels, présente avec « Poppy Field » un parfait concentré de pop britannique. Mêlant mélodies renversantes, brume anglaise à couper au couteau, rock certifié d’origine.
Sauf que Wendy Pot est installé sous le soleil de Montpellier, et restitue à merveille cette recette pourtant bien gardée par les gardiens du temple pop. Démontrant ainsi, non seulement que la France est bien l’autre pays du rock, mais que la pop ne dépérit pas une fois la Manche traversée.
Parfaitement à l’aise aux côtés des maîtres du genre – des plus cultes aux plus contemporains – Wendy Pot y ajoute, en plus, cette petite touche exotique venant pimenter des compositions au classicisme pop impeccable. « Poppy Field » n’a donc rien d’un exercice brillant, mais tout d’un sacré voyage musical au coeur de la pop, et finit par rappeler les fulgurances de The Auteurs, et le génie décalé de Luke Haines.
Car derrière la façade élégante, « Poppy Field » déroule un rock racé, plein de belles aspérités et d’ambiances en clair-obscur saisissantes.
- Publication 657 vues6 novembre 2024
- Tags Wendy PotLVP Records
- Partagez cet article