"> WoodRat Flat - Hey Boy - Indiepoprock

On a aussi écouté WoodRat Flat – Hey Boy

« Hey Boy », nouvel album de WoodRat Flat, animé par Ludovic Micheau, cache derrière un vernis folk classique, une dimension autrement plus remuante. Le disque convoque les fantômes d’un rock psychédélique, pas encore totalement abîmé par les mass médias. « Hey Boy » est ainsi traversé par les fantômes du Velvet Inderground ou des Doors. Des évocations plutôt. Loin d’une simple relecture vintage.

Il en résulte un album vibrant, forcément référencé mais qui conserve toute sa pertinence en étant chargé d’une énergie contemporaine. Rien ne semble daté dans « Hey Boy », comme si les compositions, et leur dimension intemporelle, résonnaient toujours dans une époque en proie à tant de périls. Cette musique parle à l’âme, pleine de fureur électrique et de blues antédiluvien.

« Hey Boy » est un album aux allures de road-movie, propice à l’évasion, aux grands espaces. Un disque taillé, pour durer, dans un matériau qui résistera au temps, comme aux modes. Et rempli d’une poésie profonde, à fleur de peau.

Yan
Chroniqueur
WoodRat Flat - Hey Boy