"> Wowee - Bold - Indiepoprock

On a aussi écouté Wowee – Bold

« Bold », nouvel EP de Wowee, déroule une musique lo-fi particulièrement enthousiasmante, qui, en quelques chansons, ressucite toute la vigueur et l’intensité du rock indé des années 90. Et trace une ligne entre Superchunk et Pavement, Nirvana et Pixies.

La liste des références est longue et cela a peu d’intérêt ici de revenir sur l’âge d’or qui aura vu l’underground pop-rock se hisser au sommet de la notoriété. Avant de revenir naturellement vers son territoire de prédilection. La liberté de composition la plus totale et le sentiment, justifié, que cette musique-là a trouvé le chemin de la jeunesse éternelle.

Sur des paroles de l’américaine, installée en France, Renée Clancy, Wowee érige des chansons aux allures de petits bombes soniques, à l’efficacité diabolique. Des titres remarquablement écrits, totalement incendiés par des guitares tour à tour noise, grunge ou punk ; dynamités par une boite à rythme métronomique.

La force de « Bold » réside dans la solidité de ses compositions. On discerne derrière leur puissante énergie une grande finesse. Une certaine mélancolie qui renforce l’attachement immédiat à des titres déjà euphorisants.

Yan
Chroniqueur
Wowee - Bold