"> [A...]UTOPROD - Nouvelles Sorties - Indiepoprock

[A…]UTOPROD – Nouvelles Sorties

La patiente construction du catalogue [A…]UTOPROD se poursuit, avec deux nouveaux EPs. Tout d’abord APJIK, un duo allemand, dont la musique est un pur concentré de psychédélisme et d’expérimentations. Deux titres qui laissent deviner ce que sera l’album à venir.  « Quelque part entre Einsturzende Neubauten et les Silver Apples ». En attendant « An Die Welt Da Draussen » (sortie prévue au mois de juillet prochain), on peut plonger dans l’étrangeté de Phänomenica et de BERLIN ! (please Validate Your Ticket !). Chansons à l’atmosphère déstructurée, perturbante, qui demandent une écoute attentive. Peu à peu leur puissance hypnotique emporte l’auditeur, s’ouvre alors un paysage sonore concassé, cérébral mais sans être hermétique.

Ensuite, [A…]BSEITS, qui est l’émanation du projet personnel de Laurent Rauner. Cet EP devrait séduire tous les amoureux d’abstract hip-hop et des productions du groupe de Sheffield Autechre. On entre ici en territoire extrême, celui d’une musique poussée dans ses retranchements. Une sorte de « hors-jeu », de hip-hop mis à l’écart, ralenti à l’excès. Il n’en reste que l’essence, l’esprit libéré d’un corps trop pesant.

A noter le soin tout particulier apporté aux pochettes, dont le design minimaliste est du plus bel effet. Il faut dire et redire qu'[A…]UTOPROD est un label important qui s’impose au fil de ses sorties comme une tête de pont de la musique européenne exigeante. Les tirages sont modestes, ce qui renforce la rareté des cds, mais la musique est essentielle.

Yan
Chroniqueur
  • Publication 856 vues26 avril 2016
  • Tags [A…]UTOPROD
  • Partagez cet article
[A...]UTOPROD - Nouvelles Sorties