"> ALEXANDR - Nouveau single "1996" - Indiepoprock

ALEXANDR – Nouveau single « 1996 »

Alors qu’un nouvel album est annoncé pour 2023, « Aloners To The World » mixé par le légendaire Adrian Bushby, la formation franco-anglaise ALEXANDR présente un nouveau single, accompagné d’une vidéo.

Si l’on y retrouve toute la saine obsession du groupe pour la  scène mancunienne des années 90, on y entend une approche superbement renouvelée de cette pop « Madchester » qui semble éternelle. Fidèle au croisement du rock psychédélique à la house music, ALEXANDR en livre une vision parfaitement actuelle, dont la pertinence ne cesse d’étonner.

La rythmique de « 1996 », plus baggy que jamais, rappelle à quel point la rencontre du rock indé et de la house a produit des étincelles sensationnelles.

Et l’on se dit qu’ALEXANDR dans sa quête musicale d’un son tellement associé à une ville, pourrait tôt ou tard incarné le retour sur le devant de la scène d’une musique qui, dans sa nature hybride – synthétique et organique, ultrafestive et mélancolique, délicate et puissante – est tellement en phase avec l’époque actuelle.

Yan
Chroniqueur
ALEXANDR - Nouveau single "1996"