"> Allora - Un inédit d'Orouni pour le Disquaire Day, désormais en numérique - Indiepoprock

Allora – Un inédit d’Orouni pour le Disquaire Day, désormais en numérique

Si vous êtes fidèle d’Indiepoprock, ou tout simplement féru de jolie pop alors vous connaissez déjà Orouni.
Et c’est une nouvelle facette de leur pop qu’ils nous offrent à travers cet « Allora », 45T sorti en vinyle à l’occasion du Disquaire Day Orouni et depuis peu disponible en numérique.
A travers « Allora » Orouni propose une relecture de deux titres de « Partitions » : « Aloysius » et « Nora » qui privés de leurs paroles deviennent de nouvelles histoires dont les mots restent à écrire.

Ce qui pourrait sembler prétentieux de prime abord ne l’est absolument pas tant le résultat est beau.
Le soucis du détail étant permanent chez Orouni, tout ici est révisé, les relectures prennent le contre pied des originales. Pas de grandiloquence dans le processus, simplement de l’humilité et l’élégance de l’essentiel. Ainsi Aloysius est réinventée avec des cordes, alors qu’elle en est dépourvue dans sa version album, et Nora est chantée par le piano. Notons toutefois qu’il est terriblement compliqué même pour l’auditeur de ne pas attendre l’arrivée de la voix d’Emma Broughton sur ce morceau.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, cette version piano dispose désormais de son propre clip couleur du temps.

La pop devient alors classique, ou Allora un classique de la pop ? C’est en tout cas tout ce qu’on souhaite à ce petit bijou musical, tant sur la forme que dans le fond.

Allora est sorti chez December Square.

Chargée de relations extérieures