"> Auren en duo avec Jeanne Cherhal - Indiepoprock

Auren en duo avec Jeanne Cherhal

Dans l’attente de son prochain album, « Il s’est passé quelque chose », dont la sortie est prévue pour le 20 janvier 2023, Auren présente, en duo avec Jeanne Cherhal, « Vivante ».

Dans l’esprit qui anime ce disque, dont nous reparlerons, cette chanson s’empare du corps féminin, en restitue les désirs avec une poésie sensuelle et frontale. Toute la magie de « Vivante » réside dans la sophistication d’une musique ultra mélodique, ciselée dans ses moindres détails, et la beauté directe d’un texte éclairant le plaisir féminin. Cet appétit charnel dont la force et la douceur mêlées demeurent un éternel mystère.

Si le duo s’inscrit dans une tradition bien établie, et prestigieuse, d’artistes exposant sans fard le désir féminin, il l’enrichit de sa vision nourrie de tous les débats les plus brûlants sur les relations hommes-femmes.

Dans les méandres délicatement érotiques d’une chanson superbement ancrée dans son époque – beat hip hop, électro lascive – ce que l’on voit apparaître c’est une revendication puissante. La liberté inaliénable des femmes à disposer de leur corps.

« Vivante » rend ainsi visible et audible, de la plus belle des manières, ce qui se joue à travers les changements qui fracturent des siècles de silence et de déni. C’est une prise de parole, un parti pris esthétique – que l’on doit pour la vidéo à Lucile Strèque et Thomas Siou -, qui s’imposent par sa sensualité débordante.

Yan
Chroniqueur
Auren en duo avec Jeanne Cherhal