"> Berling Berlin - Un Signe de Toi - Indiepoprock

Berling Berlin – Un Signe de Toi

Après deux EP et une poignée de singles, le groupe parisien Berling Berlin prépare un album, qui verra le jour au mois de mars 2022. Dans l’intervalle la formation présente « Un Signe de Toi », magnifique chanson, toute en distorsion, comme la rencontre entre l’étrangeté sonique de My Bloody Valentine et l’évidence mélodique de Motorama.

Portant brillamment le flambeau d’une new wave puissante et gracieuse, Berling Berlin construit patiemment un répertoire sacrément séduisant. Sa pop élégante, ultra-mélodique, se charge d’une énergie très mancunienne. Les paroles, alternativement en français, en anglais et en espagnol, déracinent intelligemment une musique qui a toujours eu une dimension universelle.

Berling Berlin pourrait être la très belle révélation de ces prochains mois, et remettre sur le devant de la scène – dans tous les sens du terme – la cold wave. Guitares sublimes, à la fois tranchantes et sensibles, batterie métronomique, basse surpuissante, et voix de baryton de Juan Merello, signent l’identité d’un groupe qui l’on suivra passionnément.

Yan
Chroniqueur
Berling Berlin  - Un Signe de Toi