"> Artiste inconnu - Amateur Wankers - Indiepoprock

Amateur Wankers


Un album de sorti en chez .

Mais qui sont les Prefects ? Un groupe en The de plus dans la constellation rock des années 2000 ? Certainement pas. Le quatuor s’est formé en 1977 en Angleterre en pleine déferlante punk (Sex Pistols, The Ramones, The Clash, The Damned). Mais le groupe n’a jamais sorti d’album et a rapidement implosé pour devenir […]

Mais qui sont les Prefects ? Un groupe en The de plus dans la constellation rock des années 2000 ? Certainement pas. Le quatuor s’est formé en 1977 en Angleterre en pleine déferlante punk (Sex Pistols, The Ramones, The Clash, The Damned). Mais le groupe n’a jamais sorti d’album et a rapidement implosé pour devenir The Nightingales. Heureusement, Acute Records vient de publier cette compilation regroupant tous les enregistrements studio des Prefects et deux morceaux live, soit en tout 10 titres.

« Amateur Wankers » nous replonge au c’ur d’une des heures glorieuses de la scène musicale britannique. Les Prefects n’ont rien à envier aux groupes punk de l’époque et parviennent même à faire preuve d’originalité en proposant quelques titres dans un esprit post-punk (Going Through the Motion, Total Luck), voire noisy (Bristol Road to Dachau), et en intégrant piano, saxophone et clarinette.

Pour le reste, les amateurs de punk retrouveront avec plaisir les batteries frénétiques, les guitares agressives, le chant conquérant et – il faut bien le dire – le son approximatif, mais si charmant, des productions du genre. « Amateur Wankers » est donc un véritable album punk, à l’énergie punk, au son punk et à l’âme punk. Pourquoi s’en priver même, 30 ans après ?

Chroniqueur
  • Publication 304 vues6 décembre 2005
  • Tags Acute
  • Partagez cet article

La disco de Artiste inconnu