"> Des nouvelles de Sylvain Fesson - Indiepoprock

Des nouvelles de Sylvain Fesson

Alors qu’un nouvel album se prépare – nous en reparlerons – Sylvain Fesson présente une nouvelle vidéo sous la forme d’un presque court-métrage. Un peu plus de 8 minutes d’images capturées au fil des années, comme une longue, étrange et très belle mise en perspective géographique, urbaine et intime.

La chanson, « L’un Seul », est connue. Deuxième morceau du second album de Sylvain Fesson, Amy, sorti en 2016. Il aura fallu quatre année de travail pour donner une extension visuelle à ce titre. Ce qui en valait la peine. Toute la lenteur de la chanson, sa mélancolie pesante et hypnotique, trouve ici une superbe expression visuelle, à la poésie touchante et singulière.

« L’un Seul » devient ainsi un objet d’art musical, littéraire et visuel, et s’inscrit dans la démarche d’un auteur qui n’a de cesse d’élever la pop-indé, et de la sortir de sa routine. La vidéo a été précédée par 21 teasers, autant d’étapes artistiques jusqu’au film final.

Avec ce clip, Sylvain Fesson confirme toute son originalité, la place si particulière qu’il occupe. Celle d’un musicien qui forge un répertoire indé hors-norme et profondément attachant.

Yan
Chroniqueur
Des nouvelles de Sylvain Fesson