"> ILNU nouveau réseau social dédié à la musique et aux musiciens - Indiepoprock

ILNU nouveau réseau social dédié à la musique et aux musiciens

Les affres de Twitter sont peut-être le début d’une nouvelle ère des réseaux sociaux. ILNU, qui vient de se lancer, pourrait incarner une part de ce futur, en offrant une opportunité nouvelle aux musiciens, et plus largement à tous ceux qui travaillent autour, créent, ou incarnent graphiquement et visuellement la musique.

Si les réseaux sociaux à portée généraliste ou universelle ont littéralement révolutionné les interactions humaines, en facilitant de manière exponentielle les contacts et relations, on mesure aujourd’hui qu’ils n’ont pas su, ou mal, gérer les dérives d’un gigantisme propice à toutes les déviances ou dispersions.

ILNU propose ainsi un lieu d’échanges, de partages certes plus limité dans son objet, mais d’autant plus efficace qu’il se concentre sur la musique, et ses besoins notamment visuels.

C’est ici que se rencontreront et pourront collaborer artistes et groupes avec tous les autres acteurs d’un secteur qui, plus que les autres, a subi de plein fouet la révolution numérique.

Au-delà d’être un réseau spécialisé et dédié à la musique, comme au graphisme musical, ILNU pourrait – en réunissant aussi les journalistes, paroliers, auteurs, photographes, vidéastes, ou simples passionnés – devenir l’incarnation des nouvelles manières de vivre, de créer et de travailler sur, mais surtout avec Internet.

ILNU, plus largement, pourrait insuffler aux réseaux sociaux la vitalité, la créativité, la diversité et toute la richesse de la vie artistique indépendante, qu’ils leur manquent tant désormais.

 

Yan
Chroniqueur
  • Publication 293 vues24 novembre 2022
  • Tags ILNU
  • Partagez cet article
ILNU nouveau réseau social dédié à la musique et aux musiciens