"> Interview de Fante - Indiepoprock

Interview de Fante

Fante, groupe autoproduit officiant à Lille, a choisi son nom en référence à l’auteur de « Demande à la Poussière ». L’évocation de l’écrivain avait déjà tout pour plaire, mais c’est avant tout leur musique qui nous a poussé à choisir Fante pour notre rendez-vous mensuel.

Se définissant « à la pointe de l’antirock », Fante évoque un style rythmé et efficace rappelant le son des premiers albums de Cure ou encore des Talking Heads. Au vu des références on pense immédiatement à du rock sec et nerveux, mais le groupe aime à changer de direction en plein milieu d’un morceau pourtant bien engagé sur les terrains minimalistes du post-punk. Comme une rupture, les titres s’engagent alors vers des constructions musicales plus mélodiques et complexes sans pour autant perdre leur authentique énergie. Nerveux de bout en bout, le disque de Fante est venu s’imposer sur nos platines pour ne plus les lâcher.

Le groupe termine actuellement son album, « Starfix Underdog », dont nous pouvons déjà entendre les premiers titres comme HunterStellar, ou encore No One Care About Meg (dédié à Meg White des White Stripes) sur leur page MySpace. En attendant la finalisation du disque, Fante prévoit de jouer dans les salles lilloises pour quelques dates. Dans l’immédiat nous vous invitons à découvrir Fante par le biais de l’interview que le groupe a lui-même enregistré.

Chroniqueur
  • Publication 166 vues6 avril 2007
  • Tags Fante
  • Partagez cet article