"> Interview de Band of Ghosts - Indiepoprock

Interview de Band of Ghosts

Si le mois de septembre annonce traditionnellement la fin de l’été, c’est aussi le moment choisi pour le retour de notre rubrique autoproduit. Afin d’échapper à la grisaille parisienne et au fantôme solaire qui nous a nargué deux mois durant, nous sommes allé vérifier s’il y avait du nouveau à l’Ouest. C’est finalement du côté de Rennes et de la Bretagne que nous avons trouvé l’oiseau rare en la personne de Band of Ghosts.

Fondé début 2003 sur les cendres du précédent Keep Punching Joe (chroniqué dans ces colonnes), le groupe rennais devient assez rapidement le projet solo de Thierry Lolon. Il endosse tour à tour les costumes d’auteur, compositeur, chanteur, guitariste, arrangeur… sur son premier EP autoproduit dont vous pouvez écouter quelques titres sur cette page.

Balançant entre post-rock et folk, les 6 titres qui composent cet EP ont pour dénominateur commun une certaine mélancolie qui incite à la nonchalance, de celle que l’on éprouve lors de ces chaudes et harassantes chaleurs d’été. Ce n’est donc pas une surprise d’apprendre que les westerns spaghettis de Sergio Leone et plus précisément les bande-originales signées Ennio Morricone font partie des influences majeures qui ont guidé Thierry Lolon. Les amateurs d’atmosphères éthérées peuvent d’ores et déjà enfiler leur cache-poussière et se laisser bercer par ces 6 titres, tantôt instrumentaux, tantôt chantés.

Chroniqueur
  • Date de l'interview 239 vues
  • Tags Band of Ghosts
  • Partagez cet article