"> Interview de Comité Central - Indiepoprock

Interview de Comité Central

Parce que 2007 rime avec paillettes, Indiepoprock a souhaité vous faire découvrir Comité Central, un « collectif individuel » animé par Fabien, touche à tout électro-bricolo pour qui l’autoproduction n’est pas une fatalité mais une forme de liberté créative.

Auteur-compositeur-producteur prolifique dont le panel s’étend de l’électro dance floor proche de Tiga jusqu’aux collages sonores de The Avalanches, Comité Central cultive le détournement des avatars de la société de consommation, parodiant le visuel de la presse féminine ou incorporant dans ses morceaux des extraits de chansons issues de CD distribués dans des paquets de céréales.

Mais cet amoureux des caisses claires et du Pop Art a d’autres terrains d’expérimentation.
Graphiste minimaliste, scénographe avant-gardiste et prescripteur de tendances décalées, Comité Central est avant tout un Entertainist qui pourrait revendiquer le statut de Worst DJ, comme Gonzales celui de Worst MC.

En complément de cette rubrique déjà bien fournie, et pour vous donner envie de vous rendre aux concerts indiqués dans l’agenda, nous vous conseillons la lecture du live report consacré à la performance de Comité Central le 2 février…

Chroniqueur