Isn’t That What Jimi Said – Caeser Spencer feat Jean Felzine & Jo Wedin
L’album de Caesar Spencer, que l’on attend fébrilement pour le début de l’année 2023, se dévoile peu à peu. Après le somptueux « Waiting for Sorrow » – hommage à Samuel Beckett -, en compagnie de l’icône Jacqueline Taïeb, le musicien présente « Isn’t That What Jimi Said », où il est entouré cette fois-ci de Jean Felzine – Mustang -, et de Jo Wedin.
Caesar Spencer glisse avec une classe folle sur les eaux tumultueuses d’un rock de très haute tenue qui, à son image, charrie des influences impeccables et sulfureuses. Quelque part entre le classicisme mélodique de Lee Hazlewood, la grâce éternelle d’Edwin Collins, l’élégance effondrée de Baxter Dury. Et la liste est longue des artistes auprès desquels Caesar Spencer brille.
Pour son album à venir, il s’est installé en France afin d’en éclairer la richesse musicale, et le prodigieux potentiel créatif. Ce faisant, il s’apprête à offrir un disque exceptionnel – dont nous reparlerons longuement – qui réussit peut-être la synthèse dont on rêvait depuis si longtemps entre rock anglo-saxon et pop française.
Un avant-goût de ce bijou est d’ores et déjà disponible, et l’on peut se plonger dans ce « Isn’t That What Jimi Said », entraînant et renversant. Un morceau addictif qui rend hommage à Jimi Hendrix, se callant pour sa sortie sur l’anniversaire de sa mort.
Comme la missive musicale d’un crooner cosmopolite envoyée à travers le temps à cette légende absolue.
- Publication 1 048 vues16 septembre 2022
- Tags Caesar SpencerNew Radio Records
- Partagez cet article