"> La programmation de Rock en Seine en détail - Indiepoprock

La programmation de Rock en Seine en détail

Le festival Rock en Seine a su s’imposer depuis 10 ans dans le calendrier très chargé des festivals. A quelques jours de la rentrée, il marque traditionnellement le dernier grand raout musical de l’été. Cette année encore, le Parc de Saint-Cloud sera le théâtre de cette grande kermesse rock, les 24, 25 et 26 août.

Parmi la programmation de cette année, on a relevé quelques concerts à ne surtout pas manquer :

–  Vendredi 24, les "petites scènes" seront à l’honneur avec pour commencer la chorale bordelaise Crâne Angels, puis l’électro déjantée de Grimes, le hip-hop 2.0 de Franck Ocean, la folk délicate de Dark Dark Dark et celle de Get Well Soon, orchestrée pour l’occasion par l’Orchestre National d’Ile-de-France. Il sera alors temps de déguster les plats de résistance The Shins, Sigur Rós ou encore Bloc Party.

– Samedi 25, les amateurs de rock brut et un peu crade seront à l’honneur avec les concerts de The Black Keys et Eagles of Death Metal. Avec ceux là, ne pas manquer la performance des Islandais de Of Monsters and Men, des Belges de Deus, de l’Américain Childish Gambino, du vétéran Mark Lanegan ou encore le retour de Noel Gallagher à Rock en Seine, sans son frère cette fois…

– Dimanche 26, Friends, Passion Pit et Bombay Bicycle Club auront pour mission de faire danser les festivaliers tandis que les amateurs de guitares se tourneront vers Stuck in The Sound et The Lanskies. Place ensuite aux revenants Grandaddy et The Dandy Warhols avant de succomber à la dream-pop de Beach House.

Toute la programmation sur le site du festival.

Chroniqueur
  • Publication 245 vues17 juillet 2012
  • Tags Rock en Seine
  • Partagez cet article
La programmation de Rock en Seine en détail