"> La Route du Rock, programmation complète ! - Indiepoprock

La Route du Rock, programmation complète !

C’est tombé en fin de semaine dernière. Les quelques noms qui manquaient pour compléter l’affiche de la Route du Rock été sont désormais connus.

Petit tour du propriétaire de cette 32ᵉ édition estivale avec mes petits favoris (choix cornélien et éminemment subjectif).

Mercredi 14 aout, rendez-vous en indoor, pour la soirée d’ouverture. ML Buch, Ghostwoman et Chalk se succéderont sur la scène de la Nouvelle Vague. Une petite pièce sur Ghostwoman, qui devrait lancer le festival de la meilleure manière qui soit.

Jeudi 15 aout, début des soirées au Fort. Avant cela, Naima Bock passera sur la plage, et sous le soleil, bien sûr. Pour le Fort donc, Enola, Blackxwash, Nation of Language, Kae Tempest, Soulwax, Slowdive et The Kills se succéderont pendant la soirée. Nation of Language avec ses sonorités 80’s extrêmement prononcées, et The Kills, pour l’ensemble de leur carrière, auront toute mon attention.

Vendredi 16 aout, après le set d’Aline sur la plage, Debby Friday, Deeper, Fat Dog, Bar Italia, Metz, Blonde Redhead et Etienne Daho feront vibrer l’enceinte du Fort. Bar Italia avait sorti mon album « number one » de 2023, je suivrai donc leur performance avec grand intérêt.

Samedi 17 aout, suite et fin. Clarissa Connelly jouera sur la plage l’après-midi (encore une fois sous le soleil, c’est prévu). Et le weekend se terminera dans le Fort avec Jessica Winter, Dame Area, Meatbodies, Astral Bakers, Beach Fossils, Protomartyr, José Gonzalez (qui jouera l’album Veneer) et enfin Air (qui joueront l’album Moon Safari). Étant entré dans le monde de la musique il y a un peu plus de 25 ans par le biais de Air (entre nombreux autres), difficile de manquer ce grand évènement.

Les débuts d’après-midi et les fins de soirées électros seront assurées par Pascadog, DJ Gaplife, Mystery Kid, Jabba 2.3, OR’L, Paulette Sauvage et 2 Many Lulu’s.

En parallèle, l’expo photo « H5. Voir la French Touch, 30 ans de graphisme et de musique électronique » aura lieu pendant tout le weekend à la Tour Bidouane. Et enfin Christophe Brault tiendra de même sa traditionnelle conférence musicologique. Cette année : « de l’influence des musiques du monde sur la pop anglo-saxonne ».

Un beau programme bien chargé !

Pour tout renseignement et la billetterie, c’est directement sur le site du festival.

 

Chroniqueur
  • Publication 466 vues17 juin 2024
  • Tags
  • Partagez cet article
La Route du Rock, programmation complète !