"> La sélection IPR pour le Disquaire Day 2014 - Indiepoprock

La sélection IPR pour le Disquaire Day 2014

A l’occasion du Disquaire Day ce 19/04/2014,  nous vous proposons une sélection d’enregistrements qui sont susceptibles de vous intéresser et qui pourraient valoir le détour…

  • Joy Division – « An Ideal For Living »
    Premier EP des Mancuniens, ce vinyle est l’occasion de redécouvrir son contenu en version remasterisée aux studios Abbey Road. Quelle sera la pochette choisie pour cette ré-édition, telle est la question car à sa sortie, la pochette orignale et la photo servant à illustrer l’intérieur du disque avait créé la polémique car il était clairement fait référence au régime nazi.
  • Veruca Salt – « Seether »
    Reformé dans son line-up originel, le quatuor de Chicago ressort son tout premier single Seether sorti il y a tout juste vingt ans. A l’inverse d’autres réformations, le groupe compose de nouveaux morceaux et ce single sera donc agrémentés de deux titres exclusifs The Museum Of Broken Relationships et It’s Holy.
  • Temples et Jagwar Ma : chassé croisé de singles
    Temples revisite Man I Need pendant que Jagwar Ma s’approprie Shelter Song
  • Motel Bed & Kelley Deal – « Tropics of the Sand »
    La collaboration entre un groupe indie encore trop méconnu et Kelley Deal (The Breeders) ne peut que vous ouvrir vers de nouvelles sensations en écoutant ce morceau. La face B sera occupé par Torres – The Harshest Light.
  • Nirvana – « Pennyroyal Tea »
    Ce single était sorti quelque jours avant le suicide de Kurt Cobain avait été retiré des bacs à l’annonce de son décès. L’occasion pour les fans d’enfin pouvoir décorer un mur avec un objet manquant à leur collection.

 

Rédacteur en chef