"> Le premier album de Bisou Magique en campagne de prévente - Indiepoprock

Le premier album de Bisou Magique en campagne de prévente

Bisou Magique est le projet musical de Jeff de Clair, soutenu par Paul Oberheim.

Une première, et saisissante, expérience avait vu le jour en 2019, propulsant Bisou Magique sur le devant d’une scène talkover et étrange. Dans laquelle la musique électronique rencontrait brillamment la poésie.

La collaboration entre les deux hommes s’est ainsi poursuivie et aboutie aujourd’hui à « Sexe, Amour, Meurtres et Poésie ». Un album où se mêlent des sonorités électro dures et martiales, des éclats de guitares électriques plus charnels, des paroles franchement marquantes. Bisou Magique a construit-là un univers fascinant, et littéraire. Dans lequel tout semble cohérent, des musiques aux relents abstraits et sombres, jusqu’aux textes captivants, charriant des images pénétrantes.

Ce disque pourrait être celui qu’un auteur comme Gainsbourg – et son monde  classique et vicié à la fois – aurait pu composer avec Autechre. Et c’est bien son plus beau mérite que de ne garder du passé que les intentions et les énergies éteintes pour les rallumer au  contact d’une modernité musicale sans faille.

Déployant un nuancier large mais cohérent, d’une ironie acide, en passant par une poésie noire ou frontale, le disque étonne et détonne, en ouvrant des perspectives singulières. Que la superbe pochette de la graphiste Marie Carmen Tudorela résume parfaitement, dans cette figure belle et grimaçante.

La première vidéo, et titre, « Toi avec Moi » est une plongée révélatrice de cet univers tour à tour brûlant et glacial, minimal et nocturne.

A noter que « Sexe, Amour, Meurtres et Poésie » est l’objet d’une campagne de préventes, à retrouver et soutenir.

BISOU MAGIQUE – Ulule

Yan
Chroniqueur
Le premier album de Bisou Magique en campagne de prévente