"> Le "Single Club Confiné" du label Music From The Masses - Indiepoprock

Le « Single Club Confiné » du label Music From The Masses

L’indispensable label brestois Music From The Masses propose de vivre cette période, que l’on qualifiera pudiquement de pénible, à l’écoute de son « Single Club Confiné ».

Toutes les semaines, le label publiera un nouveau single inédit. Pendant toute la durée du confinement, l’ensemble des EPs seront  téléchargeables à prix libre. Le tour d’horizon des sorties déjà disponibles a tout d’un voyage musical, immobile peut-être mais totalement enthousiasmant.

La pop étrange et éraillée d’HF 90 vrille instantanément la tête et ne donne qu’une envie, relancer l’écoute encore et encore. Les deux chansons proposées naviguent fièrement sur un océan mélodique, tout juste soulevé par une douce électricité, une réverbération jouissive. Baignant dans une luminosité quasi extatique, elles ont tout de chansons parfaites, de celles qui marquent l’imagination et les souvenirs au fer rouge.

De la lumière à la noirceur de Tropique Noir, il n’y a qu’un clique. On ne voit guère que Motorama pour rivaliser avec l’élégance désespérée de la formation rennaise. Jamais la cold-wave n’a récemment sonné aussi bien, et de manière aussi pertinente qu’avec « Neige et Feu », sublime single aux éclats profondément blessants, mais d’une beauté absolument renversante.

Le « Single Club Confiné » s’ouvre également au mythique groupe de jazz électro The Dale Cooper Quartet & The Dictaphones. Le plus lynchien des groupes français propose un extrait fulgurant d’un prochain album live. L’occasion de (re)découvrir l’univers incroyable de ce collectif exceptionnel, développant une musique stratosphérique. Une musique dont la densité et l’érudition plongent dans les tréfonds de la technologie, des enregistrements historiques, et l’âme d’un jazz torturé et hypnotique. Sidérant.

A  noter que la prochaine sortie prévue par le club le mieux sonorisé du confinement interviendra le vendredi 17 janvier, et concernera Hugues Germain.

 

Yan
Chroniqueur
Le "Single Club Confiné" du label Music From The Masses

Artistes

  • The Dale Cooper Quartet & The Dictaphones

    Pas de concert en France ou Belgique pour le moment