"> Les "Radiohead undercover songs" de Sylvain Fesson - SF - Indiepoprock

Les « Radiohead undercover songs » de Sylvain Fesson – SF

Sylvain Fesson confesse un amour sans borne pour Radiohead, son « groupe-source », sa « matrice ». Et c’est au côté de Christophe Carrafang – qui vient de sortir son nouvel album -, que le parisien concrétise son rêve de revisiter le répertoire du groupe mythique d’Abingdon.

Une première salve de chansons ouvrant ce beau projet, intitulée « Radiohead-toi et le ciel t’aidera (Vol.1) », est à découvrir sur Youtube.

Illustrés par des extraits de films sortis tout au long des années d’activité de Radiohead, ces 3 titres inauguraux sont joliment présentés par Sylvain Fesson comme des « undercover songs ». Manière de souligner qu’il ne s’agit pas de simples reprises. Mais plutôt d’une plongée sensible et intime dans un univers qui a bouleversé et, sans doute, changé sa vie.

A leur écoute, on ressent cette émotion, cette saine dévotion. Et le petit miracle s’accomplit : en s’appropriant ainsi Radiohead, le musicien livre bien des clés de son propre monde musical. Et l’on touche du doigt le processus qui construit un parcours artistique. De l’adoration au saut dans le vide de la création.

A découvrir sans attendre, pour saisir l’importance de Radiohead, et les fondements de la musique de Sylvain Fesson.

Yan
Chroniqueur