"> AUTOMELODI @ Batofar - 21 Mai 2015 - Live Report - Indiepoprock

AUTOMELODI @ Batofar – 21 Mai 2015


Le divin canadien.

Deuxième rendez-vous pour écouter Automelodi live, la première fois c’était par une froide soirée automnale dans un café bruxellois, grand pourvoyeur de concerts en tous genres (souvent excellents) mais aussi de piliers de bar refaisant le monde et dont le niveau sonore augmente au fur et à mesure que leurs bières s’évaporent….
J’avais néanmoins été littéralement retournée par la prestation d’Automelodi et m’étais promis de revoir ce divin
Canadien dans de meilleures conditions.

Deux ans plus tard, autre capitale, autre ambiance, il fait beau et c’est un plaisir de déambuler le long de la Seine pour rejoindre le Batofar.
Dans la cale du navire la foule est encore clairsemée quand commence les premières notes du concert, avec un titre inconnu (prémices d’un futur LP?) mais aussitôt la magie opère.
Le son est excellent et pendant 1h30 Xavier Paradis accompagné d’Hayden Payne nous ont délivré un concert absolument magique.
Sa synth-pop n’est pas seulement dansante, comme dans Digresse,ou Aléas dernières chances,mais aussi profonde, les paroles, si on y prête attention, sont délicatement ciselées et pleine de sens.
Chaque chanson est réinterprétée live avec ajouts d’effets électroniques ou de percussions rendant le concert absolument unique.
Xavier Paradis alternera les titres de ses deux LP (« Automelodi », « Surlendemains acides ») tout au long de son set.
Conclusion en apothéose par le titre Métropole sous la pluie d’une noire douceur qui nous ramène lentement à quai.

Chroniqueur
  • Publication 422 vues2 juin 2015
  • Tags AUTOMELODI
  • Partagez cet article
AUTOMELODI @ Batofar - 21 Mai 2015