"> Babyshambles @ Festival Chorus du 92 - 29 mars 2014 - Live Report - Indiepoprock

Babyshambles @ Festival Chorus du 92 – 29 mars 2014


Comme tous les ans nous sommes allés prendre du son plein les oreilles au festival Chorus Des Hauts-de-Seine et nous y avons vu les Babyshambles sous un chapiteau dressé sur le parvis de la Défense.

Nous ne regretterons pas de nous être déplacés voir les Babyshambles. Ce fut l’un des meilleurs concerts de ces derniers mois car, malgré quelques défauts que nous énumèrerons plus loin, le groupe assure.

Leur répertoire fait plus que tenir la route, c’est un groupe puissant et solide, avec des morceaux pleins d’énergie. Pourtant Pete Doherty est exaspérant, il minaude et fait la star, le volume à fond, plus que les autres musiciens. Il joue le chef et joue de la guitare entre les morceaux, ce qui fait amateur. Le guitariste Mick Withnall, quant à lui,  joue faux. Cependant, la sauce prend quand même tellement les compositions sont fortes.  Le nouveau batteur est bon, et la rythmique basse-batterie ne se contente pas de faire le boulot. La prestation des Babyshambles n’était en soi pas forcément bonne, et pourtant c’est supérieur à la moyenne. Bref, les Babyshambles sont des branleurs doués, un cran au dessus de biens des groupes de rock actuels. Notons pour ceux qui n’y étaient pas la présence dans le set de deux titres ska, bien exécutés mais qui sonnent décalés par rapport au reste du répertoire.

Chroniqueur
  • Publication 521 vues12 avril 2014
  • Tags Babyshambles
  • Partagez cet article
Babyshambles