"> Ceremony @ Le Batofar, 17 aout 2015 - Live Report - Indiepoprock

Ceremony @ Le Batofar, 17 aout 2015


Quelques jours après avoir vu leur album chroniqué sur ce site, le groupe californien Ceremony se produisait en concert au Batofar à Paris.

Poussés par la curiosité, nous sommes allés nous rendre compte de ce que donne Ceremony sur scène. En gros, un mélange de morceaux sonnant comme Joy Division et de titres plus punk-hardcore. Les guitaristes sont discrets sur les morceaux du premier type, qui se distinguent par une grosse ligne de basse, et c’est très bien ainsi. Les morceaux dépouillés sont nettement supérieurs à ceux aux guitares énervées.

L’impression générale, c’est d’avoir affaire à un groupe punk qui aurait travaillé en studio pour aller vers plus de sophistication. L’idée est bonne, le résultat mitigé. Le chanteur est torse nu et danse sur scène, par contre son chant est monotone et prévisible, sans jamais décoller vers une mélodie. Il fait le spectacle pour masquer ses lacunes. On a donc vu un groupe un peu bancal qui, il faut l’espérer, saura proposer à l’avenir un contenu plus consistant.

Chroniqueur
  • Publication 354 vues24 août 2015
  • Tags Ceremony
  • Partagez cet article
Ceremony