"> Circa Waves @ la Flèche D'Or - 21 avril 2015 - Live Report - Indiepoprock

Circa Waves @ la Flèche D’Or – 21 avril 2015


Nous sommes stupéfaits par la capacité qu’a la Grande Bretagne d’engendrer des groupes de rock de qualité. La relève des Arctic Monkeys est assurée.

Voilà un jeune groupe, Circa Waves, qui n’en est qu’à son premier album (Young Chaser), et qui déborde de vitalité, nous entraînant dans leur danse frénétique, avec justement la même frénésie que les Arctic Monkeys dans leurs premières années. On dirait qu’ils carburent aux amphétamines, pour reprendre un vieux cliché. Ce n’est pourtant qu’un petit groupe à l’échelle de la Grande-Bretagne, et ils satisfont nos oreilles avec un rock mélodique et énergique, une musique de bon aloi, sans fautes de goût, sans morceau lent non plus, une musique basée sur les guitares qui jouent en son clair, sans dérive vers le hard rock, juste ce qu’il faut pour nous faire vibrer. Certes, ils manquent encore de maturité et leurs chansons n’ont pas le niveau de celles de Franz Ferdinand et des frères Gallagher, mais des petits groupes comme celui-là on en voudrait tous les jours, et ils dépassent d’une bonne tête leurs homologues français. Leur set a l’évidence pop et la fougue du rock’n’roll.

Nous avons vu un groupe de jeunes (ils se sont formés en 2013) pour un public jeune, comme nous n’espérions plus en voir, dans une petite salle parisienne excentrée (Porte de Bagnolet) qui a été par le passé le théâtre de riches effusions musicales, et qui malgré les changements de dirigeants est à la pointe de l’actualité et plus rock que jamais. Nous avons trouvé ce que nous cherchions dans les concerts parisiens et c’est à La Flèche d’Or que nous le devons.Nous allons à l’avenir surveiller cette salle de près. À noter que le groupe en première partie, Sundara Karma, n’est pas déplaisant non plus et ne nous a pas ennuyés, loin de là.

Chroniqueur
  • Publication 311 vues30 avril 2015
  • Tags Circa Waves
  • Partagez cet article
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment