"> Jeanne Added @ La Cigale - 20 Octobre 2015 - Live Report - Indiepoprock

Jeanne Added @ La Cigale – 20 Octobre 2015


Son EP "Be Sensational" sonnait comme une injonction, le défendre sur scène était à double tranchant et sensationnelle elle le fût !

En ce mardi d’octobre, La Cigale était pleine à craquer d’un public impatient de découvrir celle que la presse désigne comme la « révélation musicale de l’année 2015« .

Jeanne Added y venait ce soir-là défendre son premier EP « Be Sensational« , accompagnée de ses deux acolytes : Narumi Herisson (Tristesse Contemporaine) au clavier et Anne Paceo à la batterie.
« Be Sensational » est un album qui nous avait séduits, mais dont on ne savait pas quelle serait la teneur en live : trop électro ? Pas assez rock ?
Il aura suffi de deux titres pour balayer nos incertitudes. En live, Jeanne Added envoie et on adore cela.

Jeanne Added prend la salle à bras le corps, délivrant des titres parfaitement réarrangés pour la scène, emmène son public tantôt sur des sons planants et ouverts à l’imagination, tantôt sur des rythmes rock qui collent tout le monde au sol et font hocher les têtes à l’unisson. Évidemment « A War is Coming » est attendu, mais ce n’est pas le titre le plus marquant de ce concert. Elle enfonce le clou avec un rappel seule à la basse, moment de grâce sans fioriture, droit au but, et d’une vraie beauté, quintessence de son talent, et dont on aurait voulu qu’il dure encore et encore.
N’ayant qu’un seul album à défendre, le set est court, mais impeccable. Elle s’en excusera même en disant qu’ « avec 11 titres on ne peut pas faire de miracles en durée de concert« . De miracle non, mais au-delà d’une révélation, ce fut pour nous une véritable épiphanie.

Le concert est disponible sur CultureBox, à ne pas rater !

Chargée de relations extérieures
  • Publication 688 vues5 novembre 2015
  • Tags Jeanne Added
  • Partagez cet article
Jeanne Added