"> La Femme @ Le Bikini (Toulouse) - Le 25 Janvier 2017 - Live Report - Indiepoprock

La Femme @ Le Bikini (Toulouse) – Le 25 Janvier 2017


La Femme, groupe Français formé en 2010 entre Paris et Biarritz, est l’un des plus en vue du moment. Leur second album "Mystère" est sorti en septembre 2016 après un excellent premier album " Psycho Tropical Berlin". Ils reviennent aujourd’hui sur scène dans plusieurs villes dont les salles affichent complet depuis des mois. On les retrouve ce soir au Bikini à Ramonville .

Les membres du groupe qui n’étaient pas revenus sur Toulouse depuis octobre 2013 déclenchent une belle euphorie en entrant sur scène. Dès le premier morceau, Sphynx, le public est immédiatement entrainé dans l’ambiance de La Femme. Une énergie psychédélique se dégage, en parfaite symbiose avec la foule. Les sourires s’échangent, on bouge de plus en plus, les morceaux s’enchainent, Mycose, Où va le monde, Sur la planche, Septembre où le public reprend en chœur les paroles. On apprécie le morceau It ‘s time to wake up (2023) qui garde la même durée et surtout la même saveur que la version originale, surtout grâce à la venue sur scène de Clara Luciani pour partager ce morceau d’exception. Le concert se termine sur un long rappel de trente minutes avec des morceaux autant déjantés que les précédents, Anti Taxi et Paris ou encore Le Tueur de fleur.

La Femme, avec sa pop originale et toujours surprenante, mélange pendant une heure trente des sons irrésistibles d’électro, de surf-rock, de pop, parfois même de punk. Clémence, Marlon, Sacha, Sam, Lucas et Noé nous envoient valser dans leur monde complétement fou en dégageant une énergie scénique exceptionnelle qui leur est propre. Le public venu en nombre est conquis, on en redemande encore et encore.

Chroniqueur
  • Publication 1 019 vues30 janvier 2017
  • Tags La Femme
  • Partagez cet article
La Femme @ Le Bikini (Toulouse) - Le 25 Janvier 2017