"> Orouni - Concert privé "Life is a Minestrone" le 22 Septembre 2019 - Live Report - Indiepoprock

Orouni – Concert privé « Life is a Minestrone » le 22 Septembre 2019


Pour faire de la jolie pop, inutile d'en faire des caisses, et c'est précisément ce qu'Ourouni démontre à chacun de ses titres.

Pour célébrer le dernier dimanche d’été, Life is a Minestrone avait organisé ce concert d’Orouni dans l’intimité d’une maison au sud de Paris. Bien qu’il fasse gris dehors, à l’intérieur du salon reconverti en salle de concert c’était lumineux et doux, comme la pop d’Orouni sait l’être.

Orouni c’est un projet solo à plusieurs, un assemblage de personnalités derrière Rémi, le chanteur et guitariste. A eux cinq ils proposent de la pop sans fioritures ni grandiloquence, jamais ostentatoire, juste élégante. Leur univers convoque les références à la pop la plus classieuse, impossible de ne pas penser à Belle and Sebastian, Dylan, Moriarty, Chassol,  en gardant ses lignes propres.
Ce que propose le groupe est de l’ordre du « Less is More »: au delà de la sainte trinité basse guitare batterie, un clavier une trompette et une flûte viennent apporter d’autres nuances. Inutile d’en faire des caisses quand le titre et les arrangements se suffisent à eux-mêmes. L’interprétation des chansons est dans ce registre, c’est fluide, naturel et sans pose. Et même si elles suivent une ligne qui leur est propre, avec des ruptures, des solos où on ne les attend pas, en concert l’ensemble captive l’auditoire. Le public se retrouve alors baigné dans une pop parfaite et sincère, guidé par les voix d’Emma Broughton et de Rémi, qui nous invitent à les suivre dans leur univers.  Un voyage immobile mais dont on revient avec le sourire accroché aux lèvres.

Orouni aura ce soir là enchaîné une petite vingtaine de titres,  principalement piochés dans « Partitions » et « Grand Tour », déroulés comme autant de tranches de vie racontées avec l’élégance des conteurs d’histoires, à ceci de différent que ces conteurs là s’expriment en musique.

Ce temps suspendu était rendu possible grace à Life is a Minestrone, qui en plus des compiles qu’ils publient, organisent régulièrement des concerts privés en région parisienne, d’artistes plutôt pop qu’ils aiment, devant une poignée de privilégiés. Pour les suivre c’est sur leur page Facebook que cela se passe.

Orouni est en tournée prochainement:
3 Octobre 2019 – Espace Molière Luxeuil-Les-Bains (70)
04 Octobre – La Grenze – Strasbourg (67)
23 Novembre – Le Pingouin Alternatif – Arthez de Béarn (64)

Chargée de relations extérieures
  • Publication 3 623 vues24 septembre 2019
  • Tags Orouni
  • Partagez cet article
Orouni - Concert privé "Life is a Minestrone" le 22 Septembre 2019