"> Pony Pony Run Run @ L'Autre Canal - 5 avril 2012 - Live Report - Indiepoprock

Pony Pony Run Run @ L’Autre Canal – 5 avril 2012


Les Pony Pony Run Run sont de retour…Après leur premier album catapulté par les Victoires de la musique, les Nantais reviennent avec leur second album éponyme et une nouvelle tournée. Deuxième date de la tournée française, Nancy accueille un groupe en grande forme, bien décidé à surfer sur la vague médiatique de leurs premiers succès. […]

Les Pony Pony Run Run sont de retour…Après leur premier album catapulté par les Victoires de la musique, les Nantais reviennent avec leur second album éponyme et une nouvelle tournée. Deuxième date de la tournée française, Nancy accueille un groupe en grande forme, bien décidé à surfer sur la vague médiatique de leurs premiers succès. Si en 2009, «You need Pony Pony Run Run » dévoilait les talents électro-disco du groupe, « Pony Pony Run Run» enfonce plus encore la touche du synthé,  avec des vagues électro nettement plus marquées. Sur scène, le set s’en ressent avec des interprétations bourrées de claviers eigthies et de rythmiques binaires (certains sons évoquent Depeche Mode et Indochine…).
La basse martèle ses rythmiques entrainantes, la batterie begaye, les guitares se font de plus en plus discrètes devant les claviers, la soupe Pony Pony Run Run prend la voie des dance floors. Light-shows de boites de nuit, son impeccable, set maitrisé… , les musiciens enchainent les tubes (Come back to me, Sorry, Hey You) avec une pêche débordante et communicative.  Lunettes de soleil et chant langoureux, Gaetan joue la carte de la séduction devant un public majoritairement féminin, conquis aux mélodies synthpop et aux pas de danse hésitant.

Surfant entre le nouvel album et les aventures des premières heures, PPRR clôt les rappels par un remixe de Walking on line, assez loin de l’original et s’achevant sur une disgression techno euphorisante. Pony Pony Run Run n’a pas fini de courir…

Chroniqueur