"> Psychic Ills @ Espace B - 11 avril 2013 - Live Report - Indiepoprock

Psychic Ills @ Espace B – 11 avril 2013


Il faut toujours surveiller Sacred Bones, souvent à l’origine de bons disques. Avec Moon Duo, Psychic Ills confirme la veine psychédélique du label. Auteur du vaporeux "One Track Mind", le groupe joue ce soir à l’Espace B, transformé à l’occasion en antre du larsen.

Il faut toujours surveiller Sacred Bones, souvent à l’origine de bons disques. Avec Moon Duo, Psychic Ills confirme la veine psychédélique du label. Auteur du vaporeux  « One Track Mind », le groupe joue ce soir à l’Espace B, transformé à l’occasion en antre du larsen.

Psychic Ills investit la scène et débute aussitôt. Leur public s’est déplacé et les rangs se resserrent. Le démarrage se fait lent et laborieux. Ce sont les quatre premiers morceaux de leur dernier disque qui lancent les hostilités, à savoir One More Time, See You There, Might Take A While et Depot. Une mise en orbite à l’instar de leur son qui attire mais finit hélas par émousser ; nous attendons impatiemment l’onde de choc.

Finalement, leur musique psychotrope fait de l’effet. Les guitares ondulent, électriques, les nappes sont envoûtantes. Le chant de Tres Warren, en revanche, monocorde et traînant, a du mal à s’en tirer à bon compte. Il peine à transpercer et à habiter une atmosphère pourtant hypnotique. « Le chanteur doit être trop content de voir autant de monde à son concert alors il n’articule pas » lance ma gouailleuse voisine. C’est dit.

Il faut attendre les anciens morceaux pour voir Psychic Ills vriller, se laisser aller à une orgie sonore improvisée et bienvenue où leur musique prend de la hauteur, à défaut de trouver une étoffe inédite : That’s Alright. Un sursaut qui arrive un peu tard, déjà la fin. Nous resterons sur cette dernière impression qui n’efface pas pour autant à la déception. En effet, le live aurait été l’occasion de dynamiter le délire, de passer de la mention bien à très bien… mais pas ce soir.

Chroniqueur
  • Publication 307 vues27 avril 2013
  • Tags Psychic Ills
  • Partagez cet article
Psychic Ills @ Espace B - 11 avril 2013