"> Royal Blood @ Le Transbordeur - 28 mars 2015 - Live Report - Indiepoprock

Royal Blood @ Le Transbordeur – 28 mars 2015


Les deux anglais nous avaient donné rendez-vous au Transbordeur pour présenter en live leur premier album éponyme. On vous raconte ce bon moment !

Il est 20h30 quand les Anglais de Bad Breeding arrivent sur la scène. S’en suivent 30 minutes de combat acharné entre le chanteur et son micro, l’un essayant sans aucun doute de détruire l’autre en criant le plus fort possible. Malgré quelques fulgurances, où on aperçoit leur talent, les morceaux se suivent et se ressemblent tous avec des parties de basse, de guitare et de batterie trop lourde pour nous, ce n’est donc pas le chanteur et sa folie, sa transe, presque surjouée qui améliore le tableau… Mais après tout, personne ne s’est véritablement plaint, on leur laisse donc le bénéfice du « chacun ses goûts » !

Après ce moment un peu difficile, et une demi-heure d’attente menée par une programmation très agréable (Jungle ou Arctic Monkeys entre autres), le duo originaire de Brighton déboule sous les cris de la salle apparemment très impatiente ! Le public est assez hétérogène, c’est un mélange entre veste en cuire/lunettes noires et Stan Smith/barbe plutôt surprenant. Mike Kerr et Ben Thatcher enchaînent alors les tubes de leur album encensé par la critique et montrent par la même occasion qu’ils sont un vrai groupe live, puissant, vivant et généreux. Le plus fort est qu’ils arrivent à renverser le public avec une « simple » basse/batterie pendant un concert complet. S’il fallait choisir les meilleurs moments on pourrait citer Little Monster, Figure It Out, le presque groovy Loose Change ou bien évidemment celui qui aura été leur dernier morceau Out Of The Black ! Si vous ne connaissez pas, on vous laisse découvrir rapidement ce très bon titre:

 

Après seulement 1h d’un show magistral, ils quittent la scène et ne reviendront pas… On ne peut pas vraiment leur reprocher, avec un album de 32 minutes on ne pouvait pas s’attendre à 2h de scène ! Donc malgré la courte durée du concert on en sort plus que satisfait et heureux d’avoir vu deux jeunes gens plein d’avenir se donner entièrement pour leur public.

Chroniqueur
  • Publication 438 vues3 avril 2015
  • Tags Royal Blood
  • Partagez cet article