"> Special Friend @ Le SuperSonic – 19 Avril 2022 - Live Report - Indiepoprock

Special Friend @ Le SuperSonic – 19 Avril 2022


Décidément le Club SuperSonic est bien reparti et c’est un duo d’indie-pop que nous avons pu apprécier sur la scène du club de Bastille.

Special Friend est un duo franco-américain, composé de la batteuse Erika Ashleson et du guitariste Guillaume Siracusa. Duo également pour ce qui est du chant, car ils chantent à deux voix, et plutôt bien. Ils chantent en anglais, sont de la région parisienne et ont enregistré un EP en 2019 et cette année un album intitulé « Ennemi Commun ». Ce qu’ils nous ont proposé ce soir, c’est de l’indie-pop légère aux très belles mélodies et avec son (guitare, batterie) maitrisé, avec une guitare qui occupe l’espace. Alors si c’est dans la même lignée qu’un groupe comme Beach Fossils, leur guitariste Guillaume va plus loin et alterne son clair et son sale. Et les voix qui s’y ajoutent sont très belles.  On trouvera une proximité avec ce que fait un groupe comme Yo La Tengo. Ils posent à partir de la scène une atmosphère relaxante et pleine d’amour. Cette musique ne vous agresse jamais, même quand la guitare passe en son saturé, car celui-ci est chaud et pas criard. Le terme de noisy pop a été employé à leur sujet, mais c’est peut-être un peu excessif.

Depuis sa formation en 2017, le duo écume les salles de la capitale et d’ailleurs. Guettez leur passage, un bon moment d’indie pop authentique ne se refuse pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chroniqueur
  • Publication 159 vues15 mai 2022
  • Tags Special Friend
  • Partagez cet article
Special Friend @ Le SuperSonic – 19 Avril 2022
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment