"> Steve Gunn @Le Batofar 18 mai 2016 - Live Report - Indiepoprock

Steve Gunn @Le Batofar 18 mai 2016


Nous sommes retournés au Batofar, petite salle à la programmation pointue et de qualité pour faire encore une découverte. Cette fois-ci c'est un artiste qui semble tout droit sorti des seventies qui s'y produsait.

Steve Gunn est un chanteur-guitariste new-yorkais, qui a en d’autre temps accompagné Kurt Vile. On dirait que pour lui, le temps s’est arrêté. Non pas que ce soit mauvais, loin de là, mais son style est hors des tendances et des vagues successives qui ont marqué la musique électrifiée depuis 1972. Comme nous avons écouté des disques de cette époque, cela ne nous dérange pas, et nous vous invitons à jeter une oreille sur ce qui se faisait à une autre époque. Jorma Kaukonen n’est pas loin. Ce n’est pas du folk, mais bel est bien du rock tel qu’il se pratiquait peu de temps après Woodstock. Pour qui aime les guitares, c’est un régal, car il a un beau jeu et une belle voix, et c’est un bon songwriter.

On sent bien que le rock actuel ne vient pas de nulle part. Ce concert aura été un flash-back de plus de 40 ans. Nous aurions préféré quelque chose de plus contemporain, mais il y a encore des fans des seventies et il est toujours bon de savoir d’où on vient.  A l’heure des reformations et du vintage, nous avons été agréablement surpris par cette personnalité qui poursuit son chemin hors des tendances. C’est un artiste rare, qui n’est pas promis à une vaste renommée. Mais c’est une bonne musique, même si elle est datée. Un artiste à voir pour qui voudrait savoir à quoi ressemblait le rock il y a quelques générations..

Chroniqueur
  • Publication 396 vues15 juin 2016
  • Tags
  • Partagez cet article