"> The Jackets @ Supersonic– le 01 novembre 2019 - Live Report - Indiepoprock

The Jackets @ Supersonic– le 01 novembre 2019


Après de trop longues vacances nous avons trouvé de quoi nous mettre sous la dent question concerts rock. Nous sommes allés voir cette fois-ci le groupe suisse de garage rock The Jackets, originaire de la ville de Berne, dans le sympathique club de Bastille le Supersonic.

Nous attendions impatiemment de les voir passer par Paris et nous n’avons pas été déçus. Alors comment vous décrire leur musique ? C’est du rock primaire, simple et efficace, basé sur des riffs de guitare fuzz. La batterie n’est pas en reste, le gars a un jeu sec et nerveux. Première surprise, ils ont joué à fort volume, ce qui est incroyable à Paris aujourd’hui ! Sans raconter de fable, on peut dire qu’ils ont de l’énergie à revendre.

Ils existent depuis 2008, ont plusieurs albums à leur actif mais personne ne nous en avait parlé dans notre entourage avant d’aller faire un tour dans des concerts de garage rock.

Le reproche qu’on pourrait faire à ce concert est que tous les morceaux se ressemblent, depuis le Keep Yourself Alive qui ouvrit le set jusqu’aux deux rappels demandés par un public conquis, en passant par l’hilarant Wasting My Time, qu’ils ont joué rien que pour nous (je plaisante). Ils ont un morceau qui s’appelle Freak Out, et c’est bien le mot d’ordre de cette soirée. Leur chanteuse guitariste Jackie Brutsche a le même costume et le même maquillage en live que dans leurs vidéo clips. On adore ! Il est clair qu’ils sont là pour le fun et le rock, leur musique n’a rien de contemplatif. Une autre surprise, c’est que leur chanteuse a une voix puissante, ce que nous n’avions pas remarqué avant ce soir.

Ce groupe fait partie de nos craqueries rock’n’roll qui sont assez peu nombreuses pour ne pas abuser de votre patience, cher lecteurs.

Chroniqueur
  • Publication 1 201 vues4 novembre 2019
  • Tags The Jackets
  • Partagez cet article