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Tiens, une question : qu’est-ce qu’une chanson pop ? Réponse (ouverte a tous les débats) : c’est un morceau qui, en un espace de 3, 4 voire 5 minutes (dans le cas des plus audacieux), de 3 couplets et autant de refrains (le solo n’est plus obligatoire de nos jours et, plus grave, peut même être l’objet de moqueries) parvient a se faire retenir par l’auditeur. Les Trademark n’ont que faire de ces explications, eux qui définissent leur musique comme de la « pop experimentale ».
Ce soir on decouvre sur scene ce qu’ils veulent dire par là : une musique rêveuse, planante (on pense quelquefois au Floyd pour les atmosphères etherées), pleine d’arpeges mélancoliques, de claviers cotonneux, parfois dechirés de stridences electriques. Le penchant experimental de Trademark confère a leur musique un côté frais, mais c’est la voix qui donne à ces morceaux destructurés un côté mélodique. Une voix captivante et s’aventurant sans peur dans les aigus, avec grâce.