Kramies – Nouvel EP « Forêts Antiques »

Le 8 avril dernier, Kramies se produisait sur la scène du Grand Théâtre d’Angers, en première partie du groupe A Singer Must Die. Exceptionnelle prestation, où la formation menée par Manuel Ferrer fut accompagnée par l’Orchestre de chambre d’Anjou, dans sa dimension symphonique. « Forêts Antiques » est la captation du concert donné par le songwriter américain, et regroupe quelques titres de ces EPs The Wooden Heart et The Fate That Never Favored Us (produits et accompagnés par Jason Lytle de Grandaddy).

De véritables perles qui s’inscrivent dans la plus pure tradition de l’americana. Avec en plus, ce qui fait la singularité de Kramies, une élégance et une finesse hors du commun. Un titre comme Ireland, nouvelle chanson à découvrir sur le disque, est une merveille en suspension, rappelant les pépites d’Elliott Smith.

Cet enregistrement live, rare et précieux, est disponible en téléchargement libre à partir du 28 octobre. A cette adresse : https://kramies.bandcamp.com/album/for-ts-antiques

 

Yan
Chroniqueur
Kramies - Nouvel EP "Forêts Antiques"