"> Nowadays Records - Spring Tape - Indiepoprock

Nowadays Records – Spring Tape

La troisième fête de famille signée Nowadays Records est enfin disponible, c’est l’occasion rêvée pour un petit retour en arrière sur le travail de ce label, nouveau poids lourd du beatmaking à la française !

Cette Spring Tape regroupe en effet une bonne partie des artistes de Nowadays, on peut notamment y croiser Fakear, Hoosky, Phazz ou encore Yann Kesz. Et le plus beau c’est qu’elle est en téléchargement libre et gratuit juste ici.

Pour commencer, voici un petit extrait, Leska ( Les Gordon & Douchka) – Keys :

 

Nous vous conseillons aussi Broken, le nouveau morceau signé Fakear, ou encore le puissant Casino par le lyonnais Phazz ! Mais ne vous arrêtez pas à ce troisième opus… Créé en 2010 par deux des membres de La Fine Equipe, Nowadays Records a produit une diversité de sons ahurissante. Ils vont en effet du beatmaking à l’ancienne des premières boulangeries (La Fine Equipe) à l’électro indescriptible de Fakear en passant par les sonorités parfois funk, parfois plus club de Hoosky. Nous avons donc sélectionné pour vous un petit échantillon afin que vous puissiez vous faire une petite idée !

 

1 – On commence avec une de leurs premières productions: La Boulangerie (La Fine Equipe)

 

 

2 – On peut enchainer, par exemple, avec un extrait d’un album passé un peu inaperçu: Fantastic Planet. 

 

3 – La franchise Boulangerie s’étant alors avec un deuxième album, La Boulangerie 2. On retrouve ici aussi de nombreuses collaborations, et des sonorités encore une fois très éclectiques. Cette fois on a sélectionné un morceau très funky concocté par Hoosky:

 

4 – Hoosky, encore eux. Avec Back For Me ils se distinguent énormément du morceau précédemment cité (Cupcake) et illustrent avec cela l’esprit de Nowadays que l’on pourrait résumer ainsi: « Peu importe le style pourvu qu’on ait quelque chose de bon. »

 

5 – On en arrive à l’époque contemporaine avec l’avénement du petit prince Fakear. Parmi toutes ses créations nous avons choisi Kids, titre issu de l’EP Morning In Japan.

 

6 – La Fine Equipe est de retour en 2014 avec un EP et une troisième Boulangerie, nous vous avons donc sélectionné deux titres. Tout d’abord le morceau titre de l’EP, Love For Eva : 

 

7 – Puis, pour finir nous vous présentons la « claque » de leur dernière Boulangerie, Make U Greedy !

 

Avec ces 7 morceaux nous avons tenté d’illustrer toute la diversité que Nowadays Records a développé dans les 5 dernières années. Notre petite rétrospective est donc terminée, mais nous vous encourageons évidemment à approfondir votre étude de ce label ! Pour cela vous pouvez fouiller dans les profondeurs de leur compte Soundcloud par ici.

Cette semaine ils ont aussi sorti le clip du dernier titre de Hoosky qui se trouve sur cette Spring tape justement: Rush Hour.

Enfin, on ne peut que vous conseiller d’être au rendez-vous en mai pour un nouvel EP de Fakear puis en octobre pour son premier album !

Chroniqueur
Nowadays Records - Spring Tape